Packs Taàlim
REMISE DE 5%
Pack contenant 4 livres indispensable dans la bibliothèque familiale.
Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous
Box Tàlim
1.Riyad salihine - Les jardins des vertueux
Editeur : Tawhid
Pages : 800
Dimensions : 25*17
Langue : Arabe-Français
Année : 2007
Riyâd As-Sâlihîn se passerait bien de présentation tant sa réputation demeure incontestée. La composition de l'ouvrage relève de l'expertise ; l'ordonnancement de ses chapitres est remarquable, la sélection des hadiths, savante ; enfin, la classification des thèmes nous fait voyager des oeuvres du coeur en passant par celles du corps. A la simple lecture de la table des matières, c'est comme si l'imam Nawawî nous donnait une feuille de route et un mode d'emploi à respecter ici-bas afin de parvenir en toute quiétude à la reussite dans l'au-delà.
Le traducteur a fourni un effort non négligeable en revenant constamment à l'étymologie des termes, aux explications et commentaires de nos savants en particulier ceux des receuils de Bukhâri et Muslim. Les hadiths sont commentés afin que le public francophone comprenne de manière juste les propos du Prophète Muhammad (PSL). Le traducteur a puisé dans les nombreux commentaires de Riyâd As-Sâlihîn existant en langue arabe. Enfin, quant à l'authentification des hadiths (tahqîq), elle est basée sur celle d'un des grands savants de notre temps en la matière, Shaykh al-Albâni.
2.Muhammad l'ultime joyau de la prophétie
Auteur: Safiyyu Ar-Rahân Al-Mubârakfûrî
Parution: 2008
Nombre de pages: 732
Edition: Maison d'Ennour
Langue: Français
Format: 24 x 16 cm
La biographie du Prophète est le premier puits historique, duquel, de génération en généation, les héritiers de le prophétie et les porteurs du flambeau de la foi viennent puiser.
Le coeur de chaque musulman est empli d'amour envers le sceau des Prophètes, Muhammad, que la grâce et la paix de Dieu soient sur lui ; et cet amour pour lui dote celui qui le ressent de bienfaits. L'amour et le respect envers une, personne sont fonction des bienfaits qu'elle peut nous procurer. Le Prophète - que la grâce et la paix de Dieu soient sur lui - est le plus grand bienfaiteur de l'humanité, d'où l'attachement profond des musulmans pour cet homme d'exception. Chaque circonstance de sa vie constitue pour le musulman un modèle à suivre, et notre degré d'amour envers lui reflète le niveau réel de notre foi.
3.Les compagnons du Prophète (saw)
Auteur: Messaoud Abû Usama
Edition: TAWHID
Langue: Français
Nombre de pages: 472
Description: Chaque Envoyé de Dieu a eu son cercle de disciples qui l'a soutenu et affermi dans sa mission en ce bas-monde. Ces croyants de la première heure sont ceux aussi qui ont eu le mérite de garder et de préserver les enseignements transmis par les prophètes de Dieu aux générations futures. Si le judaïsme a eu ses «juges » et si le christianisme a eu ses « apôtres », l'islam a eu aussi ses « compagnons » (assahâba), les proches disciples du Prophète (sbdl) qui l'ont soutenu dans son apostolat et qui ont propagé, après sa mort, son message. C'est grâce à eux que les enseignements de l'islam nous sont parvenus intacts. Par leur dévouement et leur fidélité à la voie du Prophète, ils ont pu nous transmettre les dires et les actes de ce qui constitue aujourd'hui, la Sunna de l'Envoyé de Dieu, deuxième fondement de l'islam après le Coran. N'est-ce pas grâce à eux que le Saint Coran fut conservé et protégé des altérations que connurent les précédentes Écritures saintes ? N'est-ce pas grâce à eux que le Message du Prophète se propagea aux quatre coins du monde et supplanta les autres croyances tombées en désuétude ? Le Saint Coran les a décrit ainsi : « Parmi les croyants se trouvent des hommes qui ont tenu loyalement leurs engagements vis-à-vis de Dieu. Il en est parmi eux qui ont atteint leur rin inéluctable et d'autres qui attendent encore. Ils n'ont apporté aucun changement (à leurs premiers engagements). » Coran 33/23 Riches ou pauvres, libres ou esclaves, le seul dénominateur commun qui les liait était la foi en Dieu et la fidélité au Message du Prophète (sbdl). C'était leur raison de vivre et leur idéal pour lequel ils ont tout donné, y compris leur vie. À ce titre, le professeur Khâlid Muhammad Khâlid s'interroge : « Qui a incité les nobles du peuple du Prophète à accourir pour embrasser ses paroles et sa religion: Abû Bakr, Talha, Az-Zubayr, 'Uthmân ibn 'Affân, 'Abd Ar-Rahmân ibn 'Awf et Sa'd ibn Abî Waqqâs... Ils quittèrent tout ce qu , ils avaient comme gloire et faste pour la voie de l'épreuve ?! »2 En effet, qu'est-ce qui a poussé les faibles de son peuple à accourir pour être sous son étendard et le suivre, lui qui était sans armes et sans argent. Il n'était pas à l'abri de la méchanceté et de la haine de ses proches, de son clan, de son peuple. Ces premiers temps de l'islam où l'épreuve était grande pouvaient repousser les premiers convertis, mais la force du message les a attirés. Seul Dieu, savait à ce moment-là, les répercussions de la Révélation. Par conséquent, il est du devoir de chaque croyant et de chaque croyante de connaître la vie et l'oeuvre prodigieuse des compagnons pour imprégner sa vie de leur exemple.
4.Les premières femmes de l'islam
Tome 2 (tome 1: les premiers hommes de l'islam)
Edition: Tawhid
Auteur: Abou Oussama et malika Dif
Nombre de pages: 255
Langue: Français
On évoque toujours la vie des Compagnons du Prophète de l’Islam et l’on oublie souvent que des femmes étaient comptées au nombre des Compagnons et qu’elles occupaient une place éminente parmi eux ! En effet, tout autant que les musulmans, des musulmanes se sont illustrées aux côtés du prophète Muhammad (psl), tant au cours de sa mission en ce bas monde qu’après qu’il a été rappelé par notre Seigneur. Ces femmes ont cru en lui et au message qu’il a été chargé de transmettre au fur et à mesure de la Révélation. Comme les Compagnons, elles ont participé à la préservation et à la propagation du message de l’Islam autour d’elles, au prix de très grandes épreuves, sans jamais douter ni faiblir. En ces temps marqués par le matérialisme et l’individualisme outranciers, décourageant toute quête spirituelle, la vie et l’œuvre des premières musulmanes constituent à n’en point douter des jalons lumineux sur le chemin de la foi et de la vertu. Ouvrage relié et cartonné avec signet.