Moussa, Haroun
  • Moussa, Haroun
  • Moussa, Haroun
  • Moussa, Haroun
  • Moussa, Haroun

Moussa, Haroun (saw)

4,90 €
TTC

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna: Moise, Aaron et les déboires des fils d'Israel

Quantité
Derniers articles en stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Moïse Moussa, Haroun Aaron

Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane.

Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole.

Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Dieu (Exalté Soit-Il) et à s'attacher aux bonnes moeurs.

Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur.

C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands.

C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection « Les Récits des prophètes à la lumière du Coran et de la sunna » vous propose de découvrir.

Les récits sont basés essentiellement sur les deux ouvrages de l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H) intitulés « Les récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ».

Les informations sûres contenues dans le Coran et la Sunna authentique sont relatées dans un style affirmatif. Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».

Auteur: Equipe éditoriale Orientica d'après les écrits de l'imâm Ibn Kathir

Editeur: Orientica

Format: 30 x 21

Langue: Française et Coran Arabe

Nb de pages: 33

1 Article