Le jeûne du ramadan

8,00 €
TTC

Le Jeûne du Ramadan comme l'a enseigné le Prophète - Salîm Al-Hilâlî & Alî Hasan Al-Halabî - Al-Hadîth

Quantité
Derniers articles en stock

 

Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.

 

Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Les éditions al-Hadith ont le plaisir de présenter la quatrième édition du livre "Le Jeûne du Ramadan". Un ouvrage à  travers lequel nous allons découvrir l'importance et la place octroyée au jeûne dans l'Islam, ainsi que la récompense, le mérite et l'honneur réservé à  celui qui jeûne dans le but d'acquérir l'agrément d'ALLAH.

Le jeûne étant le quatrième pilier de l'Islam, il incombe à  tout musulman et musulmane d'en connaître les règles et les bénéfices.

C'est pourquoi il faut connaître la façon dont le Prophète jeûnait ainsi que les obligations, les modalités du jeûne, et les invocations qui s'y rapportent, afin de les mettre par la suite en pratique pour profiter des innombrables bénéfices du jeûne que le lecteur découvrira dans le livre.

Extrait du livre :

Ce que le jeûneur doit abandonner

Sache, ô bien guidé vers l'obéissance à Son Seigneur le Très-Haut, que le jeûneur est celui dont les membres s'abstiennent des péchés et la langue du mensonge, des propos obscènes et du faux témoignage. Celui dont le ventre s'abstient de toute nourriture et boisson, et le sexe du rapport conjugal. Ainsi lorsqu'il parle, il ne profère pas ce qui porte atteinte à son jeûne. Et lorsqu'il agit, il ne fait pas ce qui corrompt son jeûne.

Il prononce de bonnes paroles et fait de bons actes. Tel est le jeûne prescrit, il ne s'agit pas seulement d'abandonner la nourriture, la boisson et le rapport charnel. Car le jeûne est l'abandon des péchés par les membres, de la nourriture et de la boisson par le ventre.

Tout comme la nourriture et la boisson l'annulent, les péchés nous privent de sa récompense et altèrent le fruit qu'on en tire. Dès lors, c'est comme si l'on n'avait pas jeûné.

En effet, le Prophète a incité le Musulman en état de jeûne à se munir d'un bon comportement et de s'éloigner des propos obscènes et de la rudesse. Si le Musulman doit éviter ces mauvaises habitudes et s'en abstenir en tout temps, cet ordre est plus accentué durant l'accomplissement du jeûne obligatoire. II incombe donc au Musulman de s'éloigner de tels actes qui portent atteinte à son jeûne afin qu'il en profite et atteigne..."

Couverture: Souple
Dimensions: 14,5 cm x 21,5 cm
Auteur: Salîm Al-Hilâlî & Alî Hasan Al-Halabî
Nb. Pages: 151 pages
Langue: française
2 Produits