L’abrégé de l’exégèse des 40 Hadîths Nawawi

5,00 €
TTC
Quantité
Disponible

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Connaître par cœur les Quarante Hadîth ou d’autres hadîth du Prophète (SBDL) constitue sans aucun doute une œuvre pie qui rapproche de Dieu, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi les comprendre et saisir leur sens sans trahir l’esprit de l’Islam tel qu’il est contenu dans les règles fondamentales et générales issues du Coran et de la Sunna du Prophète (SBDL). D’où la nécessité de se tourner vers les savants et les jurisconsultes (fuqahâ’) qui sont plus que d’autres, notamment les traditionnistes (muhaddithîn), habilités à comprendre le sens des hadîth, à en saisir la portée, à en déduire les règles juridiques et en déterminer l’incidence.
Le présent livre est un abrégé du commentaire des Quarante Hadîth, écrit par Mustafâ al-Bughâ et Muhyî ad-Dîn Mistû. Ces deux auteurs ont suivi la méthode suivante : ils expliquent le hadîth, déduisent les règles juridiques qu’il renferme et en extraient les enseignements essentiels, en veillant à établir des connexions avec la réalité sociale des musulmans. Ce livre entend, notamment, exposer l’essentiel de l’Islam puisé dans les sources mêmes de l’Islam, à savoir le Coran et la Sunna du Prophète (SBDL).

langue

Français / Arabe

Editeur

Maison d'Ennour

pages

150

taille

17×24 cm

3 Produits