Qamis ikaf
  • Qamis ikaf

Qamis ikaf manche longue

24,90 €
TTC

Qamis ikaf manche longue

Couleur
Taille
Quantité
Rupture de stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Superbe qamis de la marque saoudienne Ikaf.

Tissu satiné, couleur blanc avec rayure en motif. Broderies originales au niveau du col. Manches longues. Deux poches latérales avec mini poche spécial portabe intégrée.

Taille disponible du 50 au 58

Le qamis ou kamis est un vêtement long porté traditionnellement par les hommes musulmans.

Le terme qamis, de l’arabe ????, issu du latin tardif camisia, signifie chemise. Par extension, le qamis est le vêtement porté par les hommes musulmans. Il s’agit en général d’une longue tunique arrivant au-dessus des chevilles.

Selon les pays, le qamis peut porter d’autres noms tels que boubou en Afrique de l'Ouest, thawb en Arabie saoudite mais également dans les pays du Golfe ou encore djellaba dans les pays du Maghreb.

Le qamis est le vêtement que portent les hommes musulmans, en règle générale, pour se rendre à la mosquée prier. Les buts religieux de ce vêtement sont de couvrir les parties intimes de l’homme (appelées en arabe awra ?????? qui signifie parties cachées), de ne pas être ostentatoire dans sa tenue mais également d’imiter le prophète de l’islam qui est le modèle des musulmans.

Outre l’aspect religieux, cette tenue, se trouvant sous plusieurs formes selon les pays ou régions du monde, est aussi une vêtement porté traditionnellement par des populations.

En Égypte, certains hommes portent cette tenue comme vêtement de tous les jours. Coiffé d’un turban pour certains ou de chéchia pour d’autres.

Dans les pays du Maghreb on préférera parler de djellaba, longue robe avec ou sans capuchon.

Dans les pays d’Afrique de l'Ouest on parlera plutôt de boubou, qui est une grande robe souvent plus longue et plus ample que les hommes portent plus ou moins occasionnellement souvent selon l’âge.

Au Pakistan le modèle sera encore différent. En deux parties il s’agira d’une longue tunique et d’un pantalon arrivant au niveau des chevilles ou mi mollet.

Dans les Émirats, les qamis sont en général plus longs et sont fait sur mesure. Il s'agit d'une tenue très fréquemment portée par les hommes. On parlera davantage ici de tenue traditionnelle.

Le port de cette tenue par les hommes, quelle que soit sa déclinaison selon les pays, trouve son origine dans la sunna (en arabe ???), pratique prophétique. En effet, il est rapporté dans les hadîths (en arabe ???? ) récits prophétiques : d’après Oum Salama, « l’habit que le Prophète aimait le plus est le qamis ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib no 2028)1

La pratique des musulmans étant basée sur le Coran et la sunna, le port du qamis trouve son origine dans l’habitude du prophète Mohamed.