Ayyûb Loth
  • Ayyûb Loth
  • Ayyûb Loth
  • Ayyûb Loth
  • Ayyûb Loth

Ayyûb Loth (saw)

4,90 €
TTC

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Ayyûb Job Loth Lût

Edition: Orientica

Auteur: Equipe éditoriale orientica d'après Ibn Kathir

Langue: français et coran en arabe

Nombre de pages: 33

Quand on prononce le nom du prophète Ayyûb (Paix sur lui), on pense immédiatement à la «patience». En effet aucun homme dans l’histoire n’a enduré ce que le prophète Ayyûb (Job) a enduré. Ce livre retrace en détail son extraordinaire récit.

La deuxième partie du livre aborde le récit coranique du prophète Loth (Paix sur lui) qui était le neveu d’Abraham (Ibrâhîm Al-Khalîl Paix sur lui). Il était l’une des rares personnes à avoir cru en lui. Il l’avait accompagné lors de son émigration de l’Irak vers la Palestine puis lors de son voyage en Egypte. Lorsqu’ils revinrent de ce voyage, Dieu élut Loth comme prophète et Il le chargea d’aller prêcher aux habitants pervers de Sodome et aux peuplades avoisinantes...

La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur aura l'impression de lire les textes coraniques... Ces derniers sont cités en arabe et en français. Vous retrouverez à la fin des livres de cette collection "l'arbre généalogique des prophètes"

Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane. Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole. Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Lui et à s'attacher aux bonnes mœurs.

Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur. C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands. C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection "Les récits des prophètes" vous propose de découvrir.

Chaque récit de cette collection prend sa source dans le Coran et la Sunna, mais aussi chez l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H), à qui l'on doit « Les Récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ».

1 Article