Les 5 califes bien guidés

20,00 €
TTC

Ce livre est consacré aux quatre premiers et illustres califes, ainsi qu’à Umar ibn Abd a l-Aziz, surnommé “le cinquième calife bien-guidé”.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Ce livre est consacré aux quatre premiers califes, ainsi qu'à 'Umar ibn 'Abd Al 'Aziz, surnommé "le cinquième calife bien-guidé". L'auteur s'appuie sur une méthode qui paraît simple dans son énoncé, mais dont l'application exige un travail fort compliqué et non moins risqué. Cette méthode consiste à déterminer le trait dominant que le biographe décèle dans le portrait de chaque personnage, puis d'en faire le fil conducteur dans l'analyse de sa personnalité et de son itinéraire, à partir d'éléments historiques avérés.

Hormis l'intérêt pédagogique quelle est susceptible de susciter, l'œuvre de K. M. Khâlid met en exergue la grande valeur des Compagnons, ceux-là mêmes qui nous ont transmis la quintessence de notre religion à travers les siècles. Elle nous expose les épisodes les plus glorieux de leur histoire. Elle nous propose des modèles à suivre. Elle nous apprend à faire la distinction entre le mérite et l'infaillibilité. Le mérite de ces illustres Compagnons n'implique nullement leur infaillibilité ; de même que l'erreur n'efface absolument pas leur mérite. Elle met, par ailleurs, l'index sur l'origine du malaise dont souffre notre umma, en analysant les éléments historiques qui ont contribué à sa discorde.

Dimensions 2.5 × 16 × 24.5 cm
Nombre de pages

468

Année

2010

Format

cartonné

Auteur

Khâlid Muhammad Khâlid

2 Produits