• Neuf

Les quatre Califes

11,90 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Les débuts de l'Islam ont laissé des traces ineffaçables dans l'Histoire. A cette époque, une force et un élan formidables conduisirent à la construction d'une nouvelle civilisation prospère, structurée et puissante. De nombreux auteurs ont étudié la période couvrant les quatre premiers califats, époque historique unique après la mort du Prophète. Pour comprendre l'Islam et analyser l'Histoire de la civilisation islamique de façon objective et constructive, cet ouvrage retrace les événements principaux de la période charnière s'étendant de la mort du Prophète à la mort du quatrième calife.

Il présente la vie et l’œuvre des quatre premiers califes : Aboû Bakr as-Siddîq, 'Omar Ibn al-Khattâb, 'Othman Ibn 'Affân et 'Alî Ibn Abî Tâlib. Il reconnaît à chacun d'eux un comportement exemplaire et un dévouement total dans la direction des affaires de l'Etat. Aboû Bakr a réalisé l'unité de la péninsule arabique et orgnanisé des expéditions pour répandre l'Islam. 'Omar a donné une structure et une administration solides au nouvel Etat en expansion. 'Othman, est resté un exemple d'intégrité et de tolérance. 'Alî a eu la lourde charge de maintenir les musulmans unis.

Ce livre est le fruit de recherches approfondies basées sur les références incontestées d'auteurs musulmans dont : Ibn Kâthir, at-Tabarî, as-Souyoûtî et Ibn Sa'd pour les anciens, et al-Kindahlawî pour les contemporains. La synthèse de cette étude confère à l'ouvrage clarté, précision, objectivité et expose les événements historiques générateurs de la grandeur de l'Islam et de son apogée.

2 Produits