La vie de Aïcha

5,00 €
TTC

La vie de Aïcha épouse du Prophète de l'islam (saw)

Quantité
Rupture de stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Aicha, épouse du Prophète de l'islam (sws)

Aicha était la fille d'Abû Bakr , l'ami intime du Prophète (sws).Née vers la fin de la quatrième année de la mission du Prophète (sws), elle fait partie de la première génération d'enfants ayant grandit dans un foyer musulman. Toute jeune, son esprit éveillé captait rapidement les lumières de la révélation. Son père construisit une petite mosquée dans la cour de sa maison où il priait et récitait le Coran. La petite Aicha recueillait passionnément les pratiques de l'Islam. Elle était, depuis son plus jeune âge, dotée d'un grand sens des responsabilités. Après la hijra, le Prophète (sws) l'épousa et devint Mère des croyants. Sa présence dans le foyer prophétique a fait d'elle un témoin privilégié dans la transmission de la Sunna. Elle a transmis un grand nombre de hadiths attrayant à la vie privée. Après la mort  du Bien-aimé, elle prit part à la vie sociale et politique de la oumma surtout sous le califat de 'Uthman et de Ali.

Auteur: FAZL Ahmed

Edition: IQRA

Nombre de pages: 109

Langue: Français

Format: 17 X 11 CM