Huile essentielle de citron
  • Huile essentielle de citron

Huile essentielle de citron

4,99 €
TTC

Huile essentielle de citron 10ml - BIO, l'huile essentielle de Citron est une des principales huiles essentielles appréciée pour la douceur de son parfum d'agrume. En diffusion, l'huile essentielle de Citron assainit l'air ambiant, stimule la concentration et les capacités intellectuelles.

Quantité
Rupture de stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

L'huile essentielle de Citron

L'huile essentielle de citron est obtenue par pression à froid du zeste ce qui lui donne une odeur fraîche et parfumée. Cette huile essentielle redonne vitalité, énergie.

Peu coûteuse et associée à de nombreuses vertus, c'est une huile essentielle incontournable en aromathérapie. L'huile essentielle de citron est traditionnellement connue pour ses effets bénéfiques sur l'appareil circulatoire, ainsi que la santé digestive, immunitaire et sa qualité antiseptique.

Le citronnier, fait partie de la famille des Rutacées, il pousse surtout dans les régions chaudes comme la région méditerranéenne, la Sicile, l'Italie, l'Égypte...

Propriétés connues

-Régulateur du système nerveux

-calmante, sédative, anti-dépressive

-Anti-spasmodique puissante, décontractante musculaire

-Anti-septique général et pulmonaire

-Toni cardiaque et calmant des nerfs du coeur, hypotensive

-Cicatrisante cutané puissante, régénératrice cutané en usage externe

-Antalgique remarquable

Cuisine:

Peut-être utilisée en cuisine (Toujours en petite quantité comme toutes les huiles essentielles ! Respecter les indications de vos recettes).

Exemples d'utilisations:

Diffusion : En diffusion, elle assainit l'air ambiant : quelques gouttes dans votre diffuseur électrique ou votre brûle parfum pendant 5 min.

Autres exemples d'utilisations:

Massage : Quelques gouttes dans une huile végétale à appliquer en massage pour le drainage, contre la cellulite, les varices, ou sur le visage contre la peau grasse.

Bain : 3 gouttes dans une huile végétale et une cuillère de ce mélange dans votre bain pour se détendre et se revitaliser.

Soin : 2 gouttes dans votre dose de shampoing contre les pellicules.

Voies d'administrations

Voie interne : oui

Voie cutanée : à mélanger avec une huile végétale

Diffusion : oui

Inhalation sèche : oui

Indications techniques 

Ne pas s'exposer au soleil après son utilisation.

Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin.

Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.

Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.

Exp: 08/2017