Riyad As-Salihin, Les jardins des vertueux

15,00 €
TTC

Les jardins des vertueux

contenu
Quantité
Rupture de stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Les Jardins de la Piété (Riyad Es-Salihine):

Edition: Alif éditions

Pages: 804

Format: 17 x 25 CM

Langue : Arabe-Français

Année : 2012

Ce livre "Les jardins de la piété" de l'imam an-Nawawi est devenu l'un des livres les plus consultés du commun des musulmans, surtout ces dernières années. C'est pour cela d'ailleurs que nos savants lui ont porté un intérêt particulier, à leur tête le traditioniste. -muhaddith- de notre époque, le réformateur de la religion et le défenseur de la sunna, le savantisme Muhammad Nâsir Addîn Al'Albani.Il a en effet cité les sources canoiniques -takhrîj- et le degré d'authenticité. -tahqîq- de nombreux hadith-s de ce recueil et les a accompoagnés de commentaires intéressants. Seulement, il n'a pas fait cela pour tous les hadith-s. L'a suivi en cela le spécialiste dans la science des fondements de la jurisprudence, Muhammad Ibn sâlih al'Uthaymîn. Il a son côté expliqué le plus grand nombre des hadith-s de ce recueil, avec son style scientifique qui se distingue par sa facilité et sa richesse, qui convient au musulman ordinaire et dont ne peut se passer l'étudiant en sciences religieuses.

Riyad salihin - Les jardins des vertueux

Editeur : Tawhid

Pages : 891

Dimensions : 22x15

Langue : Arabe-Français

Année : 2012

 

Riyâd As-Sâlihîn se passerait bien de présentation tant sa réputation demeure incontestée. La composition de l'ouvrage relève de l'expertise ; l'ordonnancement de ses chapitres est remarquable, la sélection des hadiths, savante ; enfin, la classification des thèmes nous fait voyager des oeuvres du coeur en passant par celles du corps. A la simple lecture de la table des matières, c'est comme si l'imam Nawawî nous donnait une feuille de route et un mode d'emploi à respecter ici-bas afin de parvenir en toute quiétude à la reussite dans l'au-delà.

 

Le traducteur a fourni un effort non négligeable en revenant constamment à l'étymologie des termes, aux explications et commentaires de nos savants en particulier ceux des receuils de Bukhâri et Muslim. Les hadiths sont commentés afin que le public francophone comprenne de manière juste les propos du Prophète Muhammad (PSL). Le traducteur a puisé dans les nombreux commentaires de Riyâd As-Sâlihîn existant en langue arabe. Enfin, quant à l'authentification des hadiths (tahqîq), elle est basée sur celle d'un des grands savants de notre temps en la matière, Shaykh al-Albâni.