Mohammed le dernier Prophète
  • Mohammed le dernier Prophète
  • Mohammed le dernier Prophète
  • Mohammed le dernier Prophète
  • Mohammed le dernier Prophète

Mohammed le dernier Prophète

20,00 €
TTC

Notre bien aimé MOHAMMED (saw)

Quantité
Derniers articles en stock

  • Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal. Vous êtes sur un site sécurisé, nos transactions bancaires sont effectuées via Paypal.
  • Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous Faites vous livrer par la poste à domicile ou bien par Mondial relay chez un commerçant près de chez vous

Présentation du Film

Les Éditions Tawhid présentent une production Badr International

Muhammad(PSL), Le dernier Prophète
 

Réalisation : RichCrest Animation (réalisé par Richard Rich)   Producteur exécutif : Muwaffak al-Harithy.

Scénario : Brian Nissen.   Musique originale: William Kidd.

 

Durée du film : 95 minutes (environ) plus Bonus.

 
 
Présentation :

Les créateurs de Le Roi et moi, Rox et Rouky et Le Cygne et la Princesse produisent ici le premier long-métrage d’animation consacré au Prophète de l’islam. Ce film novateur se passe il y a 1400 ans, aux premiers temps de l’islam. Le film raconte les événements qui ont mené dans le désert d’Arabie à la naissance d’une nouvelle religion appelée à s’étendre sur sept continents et à compter 1,6 milliard de fidèles de par le monde.

Ce film vise aussi à faire connaître l’histoire de l’islam et de son Prophète aux jeunes générations à travers le média attrayant et accessible du dessin animé. Sans représenter le Prophète, le son et l’art cinématographique sont mis au service de la narration. Le film bénéficie en outre d’une bande-son remarquable du compositeur primé William Kidd.

Un film idéal pour la famille et pour favoriser le dialogue interreligieux. À voir absolument !

 

Contenu du DVD :

– Langues : Le menu du DVD offre le choix de deux langues : français et arabe.

– Sous-titrage en français possible.

– Sélection des chapitres et des scènes : Voyagez parmi les événements majeurs qui se déroulent dans ce film épique. Reprenez là où vous vous êtes arrêté ou repassez vos scènes préférées en appuyant sur un bouton.

– Bande-annonce du film : Éveillez votre curiosité ou rafraîchissez votre mémoire en regardant la superbe bande-annonce par laquelle tout a commencé.

– Trois Clips vidéo d’anashid : Trois magnifiques clips vidéo d’artistes célèbres : Mengenal Nabi par Qatrunada, Burdah par Mesut Kurtis et Madinah-Tun-Nabi par Aa’shiq al-Rasul.

– Galerie d’images du film : Chaque photo du film transmet un frisson et évoque une vision

– Biographie des personnages historiques du film : Rencontrez les personnages qui ont occupé le devant de la scène de l’histoire.

– Bientôt à l’écran : Visionnez les bandes-annonces de trois nouveaux films d’animation : Avant la lumière, Grandes femmes de l’islam et Salman le Persan.

Pourquoi voir ce film ?

Ce film d’animation est à la fois éducatif et divertissant. Il présente les principaux acteurs et événements liés à la naissance et à la propagation de l’Islam, la religion sœur des deux autres religions abrahamiques: le christianisme et le judaïsme. Ce film d’animation propose un voyage dans l’Histoire, dans un univers simple, profond et plein de sens. C’est un moment privilégié à partager en famille.

Le Prophète Muhammad est-il représenté dans le film ?

Dans la religion musulmane, la représentation de Dieu ou des prophètes est interdite. Si les événements liés à la vie du Prophète sont racontés dans le film, le Prophète Muhammad, paix et salut sur lui, n’est pas représenté physiquement, et sa voix n’est pas reproduite. Sans représenter le Prophète, le son et l’art cinématographique sont mis au service de la narration. Sa vie est reflétée à travers certaines personnes qui ont vécu avec lui (sans inclure pour autant la famille du Prophète ou ses plus proches Compagnons), ce qui rapproche ce film du chef d’œuvre de Mustapha Akkad qui a réalisé en 1976  Le Message.

Les savants musulmans ont-ils été consultés pour l’élaboration de ce film?

Une copie du premier script a été envoyée à l’Université Al-Azhar, au Caire, avant même que la production ne commence à travailler. Le film a été ensuite approuvé le 16 octobre 2002 par le Centre pour la Recherche Islamique d’al-Azhar. Le film a aussi reçu l’approbation du Conseil shiite du Liban. En Amérique du Nord, les producteurs ont formé une équipe de consultants composée de savants et d’intellectuels, comme le Dr. Khalid Abû al-Fadl (UCLA), Mme Firdosi Wharton-Ali (UCLA), le Dr. John L. Esposito (Georgetown) et le  Dr. John S. Voll (Georgetown).

 

Qui a réalisé le film ?

Richard Rich est le réalisateur. Réaliser Muhammad le Dernier Prophète a été une aventure incroyable pour ce réalisateur expérimenté. Il dit à ce propos : « Restituer l’histoire (du Prophète) a été un immense défi, mais cela m’a permis d’apprécier pleinement tout ce que Muhammad a apporté au monde. »

 

 

 

 

 

 

 

2 Produits